AUTHENTICITÉ ET PATRIMOINE

À la ferme Krieger on a de tous temps pratiqué l'agriculture nourricière en produisant fruits et légumes, céréales, tabac, houblon ... Complété par un peu d'élevage. Si la tradition est une valeur forte et incontournable de la culture familiale, l'innovation et la prise de risque en est le pendant. En 1964, la ferme fût ainsi la première en France à proposer une libre cueillette de fraises et a été reprise par les soeurs Krieger en 2005.

Aujourd'hui, la ferme Krieger est une fois encore un lieu privilégié d'initiative. Ferme de filles, elle est pilotée par Virginie et Stéphanie Krieger, les héritières du savoir-faire agricole familiale. Virginie se destinait au commerce du vin, sa sœur Stéphanie a suivi le cursus de l'école hôtelière de Strasbourg. Elles ont tout arrêté pour endosser le costume d'agricultrice, âmes d'une ferme de proximité cultivant le bon goût des fruits et légumes de saison.

Sur 33 hectares, elles cultivent au fil des saisons asperges (8 hectares), fraises (5 hectares), salades, concombres, radis, choux, courgettes, tomates, petits pois, carottes ... Du champ à l'assiette, il n'y a qu'un pas : c'est le petit marché de la Ferme Krieger qui réunit l'ensemble des productions maisons et une sélection rigoureuse de produits alimentaires de qualité et de fraîcheur garanties issus des fermes de proximité.